Termes et Conditions

ARTICLE 1 – DÉFINITIONS

Total GSM est une entreprise individuelle spécialisée dans le secteur d’activité de la réparation d’équipements de communication, mail : totalgsm.france@gmail.com et téléphone : 06.09.66.33.21.

« Client » ou « Acheteur » représente le bénéficiaire des « prestations / réparations » demandées à Total GSM.

« Prestations / Réparations » signifie les services délivrés au « client » par Total GSM.

ARTICLE 2 – PROPRIÉTÉ DU SITE : acceptation des conditions d’utilisation

Les présentes conditions générales d’utilisation (les « Conditions générales de Réparation ») s’appliquent au site web de Total GSM sis à l’adresse www.totalgsm.fr. Le Site est la propriété de Total GSM et de ses concédants. L’ensemble des textes, graphiques, interfaces utilisateur, interfaces visuelles, photographies, marques commerciales, logos, illustrations figurant sur le Site est détenu par Total GSM, et est protégé par la législation sur l’habillage commercial, les droits d’auteur, les brevets et les marques, et diverses autres lois applicables en matière de propriété intellectuelle et de concurrence déloyale. Aucune section du Site ni aucun Contenu ne peuvent être copiés, reproduits, republiés, téléchargés, publiés, exposés en public, encodés, traduits, transmis ou diffusés de quelque façon que ce soit (y compris par « écriture miroir ») sur un autre ordinateur, serveur, site web ou support de publication ou de diffusion, ou pour quelque entreprise commerciale que ce soit, sans l’accord écrit préalable de Total GSM.

EN UTILISANT LE SITE, VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION.

SI VOUS NE LES ACCEPTEZ PAS, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SITE.

ARTICLE 3 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Lors de l’envoi de vos appareils, la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. Total GSM ne saurait être tenue pour responsable, pour quelle que raison que ce soit, des données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciels ou des fichiers qu’elle qu’en soit la nature, qui seraient endommagé(e)s et/ou perdu(e)s totalement ou partiellement. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d’usage pour assurer préalablement la sauvegarde de ses données personnelles.

L’acheteur doit tenir à la disposition de Total GSM et indiquer dans la section « SAV TOTAL GSM » les éléments suivants : toute documentation technique relative au produit objet de l’intervention, toute information nécessaire à Total GSM au titre de son intervention, tel que numéros de licence et codes d’identification.

L’acheteur s’engage à procéder à un examen physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité.

L’acheteur reconnaît être informé que toute intervention sur ses équipements, faite par Total GSM, lui-même ou une tierce personne, entraine irrévocablement la rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur après duquel il a acquis ses équipements et à laquelle la garantie Total GSM ne se substitue pas.

ARTICLE 4 – ENVOI DU MATÉRIEL

Total GSM ne saura être tenu responsable des pertes, dégradations ou vols éventuels durant le transport du matériel. L’acheteur est tenu d’employer un moyen de transport avec suivi et/ou assurance. Aucune réclamation ne se sera acceptée.

ARTICLE 5 – DÉLAI

Dès la réception de votre colis, le matériel sera envoyé vers un centre de réparation en Europe, où il sera pris en charge et réparé par notre équipe d’ingénieurs diplômés ayant plus de 10 ans d’expérience en microsoudure. Le colis vous sera ensuite renvoyé (délai approximatif : 15 jours). Le délai pourrait être rallongé en cas de complications au niveau de la réparation. Au retour vous aurez le numéro de suivi par mail. N’hésitez pas à suivre votre colis à l’aide du numéro de suivi, sur le site du transporteur. Chaque appareil est traité par ordre d’arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard du service technique. Si le délai ne convient pas au client, il lui est possible, sur simple demande, de lui envoyer son appareil en s’acquittant des frais engendrés. Si Total GSM n’a pas effectué la réparation dans un délai de 4 semaines et que l’acheteur souhaite récupérer son appareil, aucun frais de devis ne sera facturé, seulement le frais de port.

ARTICLE 6 – GARANTIES

Nos réparations sont garanties trois (3) mois.

Total GSM garantit toutes les réparations sur la carte mère pendant 3 mois. Toute réclamation sur les prestations ou réparations devra être effectuée dans ce délai sur présentation de la facture. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. La garantie contractuelle commerciale couvre la main d’œuvre, la ou les pièces détachées changées lors de la réparation.

En cas de retour sous garantie, pour une réparation effectuée par nos soins, la main d’œuvre sera prise en charge par Total GSM pendant une durée de 3 mois à compter de la date de réception du matériel par l’acheteur, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai la main d’œuvre sera à la charge de l’acheteur.

Les garanties ne couvrent pas les conséquences de l’utilisation anormale et non conforme des produits ayant pour origine l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur autre que Total GSM. Toute garantie est exclue en cas de mauvais usage ou de négligence imputable au client. Il n’y aura aucune garantie de la part du Total GSM en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale.

En cas d’immobilisation de l’appareil pour réparation, toute période d’immobilisation du bien d’au moins cinq (5) jours s’ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de mise à la disposition du bien, si elle est postérieure à celle-ci. Pratiquement, la période de garantie commence à la réception du matériel réparé, par l’acheteur. Les délais d’intervention et de réparation dépendent des délais d’approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l’appareil.

Si, dans le délai de 3 (trois) mois, l’acheteur a une réclamation à faire et Total GSM est en congés, les jours de congés s’ajouteront au délai et l’acheteur pourra faire la réclamation après les congés.

À l’échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle Total GSM pourra se procurer les pièces, neuves ou d’occasion, nécessaires à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, Total GSM assurera, s’il convient à l’Acheteur, la réparation de l’appareil suivant les conditions et barème de prix affichés dans le site du Total GSM au jour de la demande de prestation. Ces conditions et barème seront communiqués à l’Acheteur à distance sur simple demande de sa part, au jour d’une demande de service après-vente concernant l’appareil spécifié ci-dessus. Les frais de transport et d’assurance aller et retour seront à la charge de l’Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au Total GSM pour réparation.

Si le client envoie que la carte mère, Total GSM n’est pas responsable du montage après la réparation. Pendant le montage, le client peut inverser les vis ou il peut manipuler la carte mère sous tension électrique, et de créer un court-circuit, donc la carte mère peut se détériorer. C’est donc conseillé que le client envoie le téléphone complet. Avant de renvoyer la carte mère (ou le téléphone) chez le client, Total GSM va toujours la tester en sa totalité seulement si les codes d’accès seront fournis. Dans le cas contraire, la carte mère sera testée partiellement.

ARTICLE 7 – RETOUR SOUS GARANTIE 

En cas de retour sous garantie, pour une réparation effectuée par nos soins, les frais de port et d’assurance aller et retour seront à la charge de l’Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au Total GSM pour réparation.

ARTICLE 8 – DEVIS

Toute réparation d’appareil s’accompagne de la réalisation d’un devis, facturé au client aux prix et conditions figurant dans le catalogue mis à disposition du client sur le site. À compter de la date d’émission du devis, l’acheteur dispose d’un délai de 30 jours pour accepter le devis qui lui sera transmis. Si le client accepte la réparation, le montant du devis sera déduit de la facture (sous réserve de panne cachée). Si l’acheteur refuse la réparation, le devis lui sera facturé selon le tarif en vigueur.